A Slower Pace
Travels

Une semaine dans la Ville Lumière

En septembre dernier, je suis partie deux semaines en Europe. Une envie de fuir Montréal et de bousculer un peu mon quotidien. 2016 a été une année éprouvante et je sentais le besoin de changer d’environnement.

Donc, une semaine à Paris et une semaine à Rome! J’ai eu la bonne idée de partir la journée même de mon demi-marathon (notons l’ironie ici). Je l’ai un peu regretté. J’étais très fatiguée après ma course et j’avais davantage envie de retourner chez moi prendre une bonne douche que de courir littéralement à l’aéroport. Mais bon, il n’y a rien comme l’expérience dans la vie! Je suis partie une semaine toute seule à Paris, une ville que je connaissais déjà un peu et une semaine à Rome avec ma famille (une première pour moi!).

Avant de partir, j’ai lu plusieurs articles sur les bienfaits de voyager toute seule et je dois avouer qu’ils sont vrais! Voyager en solitaire nous oblige à sortir de notre zone de confort, à s’ouvrir sur les autres et, selon moi, à admirer encore davantage le quotidien.

Je n’avais pas de plans précis pour cette semaine. Je savais que je voulais visiter quelques expositions et découvrir de nouveaux cafés recommandés par ma bonne amie Raph, mais c’était tout. Je me suis laissée guider par mes pieds, et c’était bien agréable!

La première journée, je me suis arrêtée au Centre Pompidou, un centre culturel pluridisciplinaire avant-gardiste. Suis-je la seule à passer parfois plus de temps dans la boutique cadeaux que dans les salles d’exposition? Celle-ci ne décevait pas! J’ai acheté un guide créé par une designer parisienne, Go Go City Guides que j’ai consulté tout au long de mon séjour. Les recommandations tournent autour de petits restaurants, cafés, galeries, boutiques d’art et de vêtements. Je suis tombée sous le charme! Sachez que le guide est écrit en anglais. Il y a également une version pour Londres. Je vous encourage fortement à vous les procurer!

 

 

J’ai loué un petit appartement très confortable situé dans le Marais. Un arrondissement que j’adore pour son ambiance décontracté, ses petits restaurants et son attitude bohème. Il était situé à deux pas du Jardin des Plantes! J’amène toujours mes souliers de course en voyage, le jogging est une excellente façon de découvrir la ville, j’ai pris plaisir à courir sur le bord de la Seine pratiquement tous les jours!

Mon coups de coeur de ce voyage est sans contredit la Fondation Louis Vuitton! Pour les amoureux de design et d’architecture, c’est un must!

Une journée, une parisienne sympa m’a fait visiter la ville en vélo! En s’ouvrant aux autres, nous faisons souvent de belles rencontres.

Avez-vous déjà voyagé tout seul? Si oui, avez-vous aimé votre expérience? Je suis curieuse de vous entendre!

Xx

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply