A Slower Pace
Food & Drinks

Atelier de stylisme culinaire

Je prends maintenant des photos depuis plus d’un an et demi. Lorsque j’ai commencé, je voyais bien qu’il était nécessaire de suivre une formation. Je me suis tournée, par hasard, vers Julie Zyromski. Julie est co-fondatrice de la compagnie Oatbox. Une entreprise québécoise qui a pour mission de rendre nos déjeuners et nos collations plus sains, appétissants et équilibrés.  Le concept est simple, mais ô combien efficace. J’admire leur travail sur Instagram et en rencontrant Julie je suis tombée encore plus en amour avec la compagnie.

Je suis sortie de ma première formation motivée, pleine d’astuces que j’avais très hâte de pratiquer à la maison. Un an plus tard, je sentais le besoin de revoir Julie. Cette fois-ci, j’avais une idée précise des plats que je souhaitais peaufiner. J’adore préparer des desserts, mais photographier des plats salés restent pour moi un défi. Je voulais rencontrer Julie pour perfectionner mes techniques tant au niveau culinaire qu’au niveau du stylisme. Encore une fois, je n’ai pas été déçue. Julie a été généreuse de son temps et de son expertise.

Retour en images sur cette journée des plus inspirantes!

Le premier plat que nous avons préparé a été des tartines à la ricotta, tomates confites et piment d’espelette. Le pain, frais du jour, a légèrement été grillé dans une poêle et nous avons ajouté quelques feuilles de sauge. Un plat frais et sain que nous avons dégusté pour le lunch. Si bon, j’en rêve encore! 

Le plat ultime par réconfort cet hiver? Un potage aux patates! Un simple plat qui devient beaucoup plus attirant pour l’oeil en y ajoutant une petite garniture. Ici, nous avons opté pour des graines de citrouille, des amandes et des échalottes. Les possibilités sont multiples! 

Ce plat plaira autant aux adeptes de lundi sans viande qu’aux végétariens. Le plat est visuellement magnifique par son mélange de couleurs et de textures. On y retrouve : épinards, courge poivrée, noix de Grenoble et burrata. Ajoutez-y un filet d’huile et une généreuse poignée de sel et vous obtiendrez un repas de roi! 

Nous avons terminé cette journée par un classique : des tartines à l’avocat et aux oeufs pochées! Encore une fois, Julie me prouve que lorsque les aliments sont frais et bons, la recette n’a pas besoin d’être compliquée. 

Je suis sortie de cette journée motivée et très excitée à mettre en pratique tous les trucs appris lors de cette atelier. J’ai très hâte de continuer à partager avec vous mes recettes au courant des prochains mois.

 

You Might Also Like...

No Comments

Leave a Reply